Thursday, October 3, 2019

02.10.2019 Rovies

Mercredi 2 octobre 2019

C’est si bien ici que nous décidons de rester encore un jour. Jens va voir les voisins allemands et la dame lui donne un app qui montre les bons endroits pour faire du camping sauvage. Première baignade à 8 h 30, petit-déjeuner, repos, blog et deuxième baignade à 11 h 30. Pendant que nous petit-déjeunons, je vois par terre un petit bâton qui bouge. Je crois d’abord qu’il est trainé par des fourmis, mais non, c’est un « pinnedyr » en norvégien, un phasmatidae, un insecte qui ressemble à un petit bâton. Puis nous partons pour notre expédition du jour : aller au village de Rovies à 2 km, à peu près, en longeant la plage. Le soleil tape et personne ici n’irait en promenade au moment le plus chaud de la journée, mais nous ne sommes pas en juillet ou août, et c’est supportable. Joli village, désert, la saison est finie. Heureusement une taverna est encore ouverte sur le bord de mer. Nous déjeunons bien d’une salade grecque et de poisson. Jens demande si le supermarché est ouvert et le gars répond qu’il est fermé en ce moment mais rouvrira à 5 h. Jens mentionne alors que nous n’avons besoin que de pain et le gars propose de nous en donner. Sympa. Nous rentrons par la rue principale, bien tranquille, puis par la plage. Il est temps pour la troisième baignade. Repos, blog, farniente et quatrième baignade à 6 h. Qui dit mieux ? Mais dans la soirée le vent se lève et va bien souffler toute la nuit. Diner d’une salade de tomates achetées au Lidl de Trikala, qui, à notre surprise et consternation, viennent de Hollande !!! Ridicule, la Grèce ensoleillée qui importe des tomates de serre de Hollande. Nous restons longtemps dehors, sous les étoiles et nous voyons même des étoiles filantes.

Wednesday, October 2, 2019

We like it so much here that we decide to stay one more day. Jens goes to see the German neighbors and the lady gives him an app that shows the good places to do free camping. First swim at 8:30 am, breakfast, rest, blog and second swim at 11:30 am. While we were eating breakfast, I see a little stick which is moving, I think that it is pulled by ants, but no, it’s a “pinnedyr” in Norwegian, a stick insect. Then we leave for our expedition of the day: to go to the village of Rovies at about 2 km, along the beach. The sun is hot and nobody here would go for a walk at the hottest time of the day, but we are not in July or August, and it's bearable. Nice village, desert, the season is over. Fortunately a taverna is still open on the seaside. We have lunch of a Greek salad and fish. Jens asks if the supermarket is open and the guy says he's closed right now but will reopen at 5pm. Jens mentions that we only need bread and the guy offers to give us some. Nice. We return by the main street, very quiet, then by the beach. It's time for the third swim. Rest, blog, farniente and fourth bath at 6 pm. Not bad. But in the evening the wind rises and will blow strongly all night. Dinner of a salad of tomatoes bought at the Lidl in Trikala, which, to our surprise and consternation, come from Holland !!! Ridiculous, sunny Greece that imports greenhouse tomatoes from Holland. We stay outside for a long time under the stars and we even see shooting stars.

Cyclamen

9 o'clock

Petit-déjeuner
Breakfast

Insecte-bâton? (il n'a que 3 pattes, 2 en haut et 1 en bas)
Stick insect (it has only 3 legs, 2 up and 1 down)
Pinnedyr (han har bare 3 bein, 2 øverst og 1 nede)

Nous à gauche et le bus des Allemands à droite
Us on the left and the German bus on the right

Nous allons au villege
We are walking to the village

La rivière dans le village a un peu d'eau
The river in the village is still flowing a little

Rovies

Ils n'ont pas l'air de cueillir les grenades ici
The don't seem to pick up the pomegranates here

La terrasse de la taverna