Friday, November 8, 2019

07.11.2019 Schliersee (Allemagne/ Germany)

Jeudi 7 novembre  2019

Hier soir, nous avons invité Mario à un restaurant proche de chez lui, bon mais trop copieux. Les schnitzels faisaient au moins 300 g chacune, nous sommes revenus avec un grand doggy-bag. Puis dernière soirée chez Mario, sympa. Aujourd’hui, petit-déjeuner ensemble puis Mario part à 8 h 30. Avant de partir, il nous donne pleins de cadeaux : liqueur bleue pour moi, rhum pour Jens, confiture … Comment le remercier de son hospitalité et de sa générosité ? Nous l’invitons bien sûr en Norvège, avec Vera, j’espère que cela se fera. Nous partons à 9 h 30 en direction de l’Allemagne. Nous avons rendez-vous ce soir avec Anne, ma nièce et son mari Moustapha que je ne connais pas. Nous ne nous sommes pas vues depuis l’été 2013, au Danemark. Ils vivent à Nuremberg, mais viennent passer le week-end à Schliersee, un petit village dans les montagnes, pas loin de la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. Nous avons réservé une chambre dans le même hôtel qu’eux. Nous roulons bien, passons un peu de brouillard sur la route, montons doucement et arrivons dans ce village à 3 h. Nous allons faire une promenade à pied pour voir le lac, il fait gris et froid (4-5 degrés). Nous rentrons et j’attends avec impatience leur arrivée. A 6 h, quelqu’un frappe à notre porte : c’est Anne. Quelle joie de se revoir et de faire connaissance avec Moustapha. Nous allons diner ensemble et passons une soirée très, très sympa, entre souvenirs, nouvelles de la famille et récits de voyages, (les leurs et les nôtres).

Thursday, November 7, 2019

Last night, we invited Mario to a restaurant near his home, good but too rich. The schnitzels were at least 300g each, we came back with a big doggy bag. Then last evening at Mario’s place, nice. Today, breakfast together then Mario leaves at 8:30 am. Before leaving, he gives us lots of gifts: blue liquor for me, rum for Jens, jam ... How to thank him for his hospitality and generosity? We invite him of course to Norway, with Vera, I hope that this will happen. We leave at 9.30 am in direction of Germany. We have an appointment tonight with Anne, my niece and her husband Moustapha whom I don’t know. We have not seen each other since the summer of  2013, in Denmark. They live in Nuremberg, but spend this weekend in Schliersee, a small village in the mountains, not far from the border between Germany and Austria. We booked a room in the same hotel as them. We drive well, pass some light fog on the road, climb slowly and arrive in this village at 3 pm. We go for a walk to see the lake, it is gray and cold (4-5 degrees). We go back and I look forward to their arrival. At 6:00, someone knocks on our door: it's Anne. What a joy to meet again and get to know Moustapha. We have dinner together and have a very, very nice evening with memories, family news and travel stories (theirs and ours).

Geranium
Vienne

Hier soir, Mario et jens
Yesterday evening, Mario and Jens

Spar, comme la boutique d'Ask, près de chez nous
Spar, like Ask shop, near our place

Un peu de brouillard
Light fog

Montagnes
Mountains

Cela nous fait penser à la Suisse
This reminds us of Switzerland

Bergen!

Dans un village, les vaches ont la priorité
In a village, the cows has priority

L'hôtel
The hotel

Belle maison dans le village
Nice house in the village