Wednesday, September 11, 2019

10.09.2019 Cittiglio

Mardi 10 septembre 2019

Quand nous nous levons, Paolo et Catalina sont déjà partis travailler, ils sont tous les deux professeurs. Nous prenons donc le petit-déjeuner avec Aura, la jeune femme du Guatemala. Nous discutons comme de vieux amis, puis elle part travailler aussi. Jens va chercher les vélos dans la voiture qui est stationnée dans l’herbe, près de la petite rivière, à 30 m de la maison. Et là, deux « malheurs » arrivent : d’abord, un des vélos est crevé et impossible à réparer et deuxième malheur, en refermant la grande porte de derrière de la voiture, Jens reçoit le coin de la porte sur le crâne. Il saigne beaucoup et je le vois revenir avec un gros tampon de papier absorbant sur la tête, et ce papier est tout rouge de sang. Heureusement, la coupure est assez petite et s’arrête assez vite de saigner. Nous allons tous les deux en voiture à la ville voisine acheter une nouvelle chambre à air. Jens va à la boutique de vélo et je stationne comme une vraie Italienne, à moitié sur le trottoir avec les quatre clignotants. Nous rentrons, Jens répare le vélo et nous partons en balade. Nous empruntons une jolie piste cyclable qui longe la rivière, et qui, comble de bonheur, est fleurie de fleurs sauvages. Nous arrivons à Levano, le village sur le lac de Maggiore et comme il est midi et demi et que toutes ces émotions nous ont ouvert l’appétit, nous déjeunons, très bien sur une terrasse au dessus du lac. Puis nous longeons le lac vers Cerro où nous descendons vers la plage, mais il fait gris et il pleuviote, et cela ne nous tente guère. Nous faisons une boucle par l’intérieur pour rentrer et arrivons à la maison à 18 h, contents de notre balade en vélo. Paolo nous mijote un très bon risotto aux champignons. Catalina rentre plus tard et arrive juste quand le diner est près. C’est drôle, quand nous ne sommes que Paolo et nous, nous parlons français, Paolo a fait ses études en France et le parle très bien. Mais quand nous sommes tous les quatre (ou même cinq avec Aura), nous parlons espagnol. Encore une très bonne soirée chaleureuse.

Tuesday, September 10, 2019

When we get up, Paolo and Catalina have already left to work, they are both teachers. So we have breakfast with Aura, the young woman from Guatemala. We talk like old friends, then she goes to work too. Jens goes to get the bikes in the car which is parked in the grass near the small river, 30 meters from the house. And here, two "misfortunes" arrive: first, one of the bikes is flat and impossible to repair and second misfortune, closing the big back door of the car, Jens receives the corner of the door on the skull. He's bleeding a lot and I see him coming back with a big pad of absorbent paper on his head, and this paper is all red with blood. Fortunately, the cut is quite small and stops bleeding quickly. We both drive to the next city to buy a new tube. Jens goes to the bike shop and I park like a real Italian, half on the sidewalk with the four flashing lights on. We return, Jens repairs the bike and we go on a ride. We take a nice bike path along the river, which is full of wildflowers. We arrive at Levano, the village on the Lake Maggiore and as it is half past twelve and all these emotions have opened our appetite, we have a very good lunch, on a terrace above the lake. Then we ride along the lake to Cerro where we go down to the beach, but it is gray and it rains a little, and we are not tempted to swim. We make a loop away from the lake to come back and arrive home at 6 pm, happy with our bike ride. Paolo cooks us a very good mushroom risotto. Catalina returns later and arrives just when dinner is ready. It's funny, when we are only Paolo, Jens and me, we speak French, Paolo studied in France and speaks it very well. But when we are all four (or even five with Aura), we speak Spanish. Another very good evening together.

La voiture
The car

Le trou dans la tête de Jens
The hole in Jens' head

The bike path

Au restaurant à Levano
Restaurant in Levano

Je cherche des bouts de verre sur la plge de Cerro
(et en trouve) sans déranger les canards
I'm looking for pieces of glass on the beach at Cerro
(and find some) without disturbing the ducks

Le passage à niveau est fermé au moins 5 minutes avant le passage du train,
j'ai le temps de préparer ma photo
The rail crossing closes at least 5 minutes before the train,
I have a lot of time to prepare my photo

C'est raide, moi je monte à pied