Sunday, October 27, 2019

26.10.2019 Ile de Thilia/Thilia island

Samedi 26 octobre 2019

Beau, chaud et calme. Nuit tranquille, puis nous partons vers le nord en longeant la côte est de Céphalonie. Nous passons devant Fiscardho, où nous avions passé une nuit, au printemps dernier, sous la pluie. Nous continuons vers le nord-est, nous arrêtons pour nager dans une petite baie au nord d’Ithaca. Lunch en route et nous allons encore voir une baie sur l’ile d’Arcoudhi, jolie baie où un bateau à moteur est ancré. Nous passons près de lui et Jens lui dit que c’est joli ici. Il répond qu’il est a des problèmes de diésel sale et de filtres. Son moteur peut tourner quelques minutes et s’arrête. Nous lui proposons de le remorquer et il accepte. Nous amarrons une longue corde entre les deux bateaux et on y va. Hera II le tire sans problème, à 3-3,5 nœuds. Nous l’emmenons au port le plus proche qui est Sivota, où nous ne sommes jamais allés. Après une heure et demie, nous y sommes. C’est facile de le lâcher, nous arrivons doucement le long d’un ponton, et deux marineros attrapent ses cordes et les amarrent. Puis le gars nous jette notre corde et nous repartons. Il nous remercie bien, je ne sais pas ce qu’il aurait fait si nous ne l’avions pas remorqué. Nous voulons encore ancrer pour la dernière nuit, nous rentrons demain à Preveza. Nous trouvons une petite baie bien sauvage à l’est de l’ile de Thilia, entre Lefkas et Meganisi. Nous voyons deux maisons sur Meganisi, mais l’ile elle-même, où nous sommes est inhabitée. Dernière soirée bien calme.

Saturday, October 26, 2019

Beautiful, warm and calm. Quiet night, then we go north along the east coast of Cephalonia. We pass Fiscardho, where we spent one night, last spring, in the rain. We continue to the northeast, we stop to swim in a small bay north of Ithaca. Lunch en route and we go to see a bay on the island of Arcoudhi, a beautiful bay where a motorboat is anchored. We pass by him and Jens tells him that it's nice here He answers that he has dirty diesel and filters problems. Its engine can run for a few minutes and stops. We propose to tow him and he accepts. We take a long rope between the two boats and we go. Hera II pulls it without problem, at 3-3.5 knots. We take him to the nearest port, Sivota, where we have never been. After an hour and a half we are there. It's easy to let go, we arrive slowly along a pontoon, and two marineros catch his ropes and moor them. Then the guy throws us our rope and we leave. He thanks us, I do not know what he would have done if we had not towed him. We want to anchor for the last night, we go back to Preveza tomorrow. We find a small deserted bay east of the island of Thilia, between Lefkas and Meganisi. We see two houses on Meganisi, but the island itself, where we are, is uninhabited. Last evening very calm.

Asters. Poros

Jolies chèvres, sans cloche
Pretty goats, without bells

Hera II

Bye, bye jolie baie sans nom
Bye, bye nice bay without a name

Les deux phares de Fiscardho
Fiscardho two lightshouses

Nous allons à la voile une heure
We sail one hour

Arrêt baignade
Stop for swimming

Le parasol est mis
The parasol is put

Autre baie avec un bateau à moteur ... en panne
Another bay with a motor boat ... with problem

On y va
Let's go

Nous l'amenons à Sivota
We bring him to Sivota

La baie de la dernière nuit